Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROVER(A.A.N.A/A.L.I.S.K)
ROVER(A.A.N.A/A.L.I.S.K)
Archives
20 juillet 2005

wlad lyoum...

certes; que chaque communauté a son propre système de signes verbaux, et que chaque génération a sa propre manière particulière de s’exprimer,sans oublier la Variété régionale de la langue,mais l'ensemble des paroles échangées entre les jeunes; ces derniers temps laissent à désirer, je vous laisse découvrir quelques unes; que vous avez sûrement eu l'occasion de percevoir par l’ouïe.

3lach katkharaj fi 3aynike; khalihome blasthome...

3lach katkharaj fi 3aynike; kharajhome ghir chouia...

koumike dyal da7k...

yaw yaw; koune jate 3la l9arss...

3ich o mata7dich...

a7ssen riyada fi al3alam Hya sport

Kif kif, kif taba kif lkif...

zwinatak 3wiwnine...

li gal lik la tgoul lih...

3la 7ssab ça dépend

"x demande à y: explique moi le mot (porquoi); alors y lui répond (3lach); x lui dit (ghir bghite)....

jus d'orange dila lbanane...

"x demande à y: explique moi le mot (à demain); alors y lui répond (7ta lghada); x lui dit (ala daba )....

Publicité
Commentaires
A
merci et voilà d'autres, tu n'as ka voir le poste...
N
anima '7rraf' 'kerram' pour dire 'sekkaf' c est encore mieux<br /> J ai dernierement appris plus de mots en argau que j en ai appris toute ma vie : cigarette 'l3askri'...<br /> J ai parfois l impression que je ne vis pas au Maroc tellement c est nouveau pour moi, je me ferais un plaisir de les noter pour toi abdeslam ;)
F
"jus d'orange dila lbanane"<br /> abdeslame>fine had laghbour ,c ok pour le blogmeeting? rendez vous ce soir sur msn ne tarde pas trop stp :)
A
comment tu trouve le mot "sekkaf" et "tekouficha"<br /> se sont des mots dokkalis<br /> sekkaf= ki 7fad mazyane ou bien ki 9ra mazyane<br /> tekouficha= na9la= (9ejja à khouribga)
A
je plaisante larbi; avec plaisir; je vais les ajouter...merci...
ROVER(A.A.N.A/A.L.I.S.K)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité